Un bateau dans un «étang de sable»

Sandra Scheidegger et ses enfants ont réfléchi longtemps à la façon d’aménager un jardin qui soit adapté aux jeux des enfants. Jusqu’à ce qu’un bac à sable en forme de bateau, que le propriétaire vendait à bas prix, suscite leur intérêt. Mais se contenter de poser le bac à sable tel quel ne semblait pas la bonne solution. Dans le cadre de notre appel à la communauté «Montrez-nous votre projet de jardinage», Sandra nous explique comment elle a planifié et réalisé le bac à sable avec ses enfants.

Par Do it + Garden Community

Âge: 12 ans Durée: 24h

Ce dont vous avez besoin

Voici comment faire

J’ai vite abandonné mon idée initiale de faire du bac à sable une rivière, sur laquelle le bateau pourrait être placé. En raison des chats, le bac à sable doit pouvoir être recouvert de manière relativement simple. J’ai alors décidé de faire un «étang de sable» pour accueillir le bac à sable en forme de bateau.

Il restait à trouver le bon emplacement. Ensemble, nous avons décidé de le placer sous le sureau.

À l’aide d’une ficelle, nous avons d’abord défini la surface du bac à sable. Nous avons opté pour environ deux fois la taille du bateau: après tout, un tel bateau a besoin d’espace pour flotter sur l’étang. Ensuite, il a fallu creuser, creuser, creuser… et encore creuser. Et déblayer la terre. Puis encore creuser, creuser, creuser – et déblayer…

Conseil: il est fortement recommandé de travailler avec des gants. Vos mains vous remercieront!

Bien sûr, nous avons souvent dû déterrer des pierres. Et même une très grosse! Mais nous y sommes arrivés! La grosse pierre sert maintenant de rocher et rappelle notre dur labeur. Nous avons placé les plus petites pierres avec les autres le long de notre clôture de jardin. Bien entendu, vous pouvez également les utiliser pour délimiter le bac à sable.

Après avoir atteint la profondeur souhaitée, nous avons mis une couche de graviers. Cela permet à l’eau de s’infiltrer. Attention: déplacer des graviers demande beaucoup de force et nécessite un moyen de transport quelconque, par exemple une voiture, et une brouette pour parcourir les derniers mètres jusqu’au bac à sable.

Ensuite, nous avons recouvert le trou avec une toile, que nous avons attachée avec des crochets. La toile empêche les mauvaises herbes de proliférer dans le sable.

Enfin, le grand moment est arrivé: nous avons pu remplir «l’étang» de sable et y placer le bateau.

Bien sûr, le bac à sable a été contrôlé dans les moindres détails une fois assemblé, par un pro, qui l’a validé!

J’espère que mon projet vous plaira et que vous pourrez vous en inspirer.

Ohé, du bateau!

Do it + Garden Community

«Vous, c’est nous! Comme nous, vous faites partie de la grande communauté Do it + Garden. Vous avez soif de connaissances, vous êtes passionné(e) et toujours en quête d’inspiration. Vous êtes bricoleur enthousiaste, artisane expérimentée ou peut-être jardinier amateur aux deux mains vertes. Vous vous distinguez par votre créativité, votre imagination et votre talent. Et lorsque vous donnez forme à une inspiration, vous n’hésitez pas à la partager sur blog@doitgarden.ch avec tous les membres de la communauté. Tout comme nous. Car tel est le credo de la communauté Do it + Garden: plaisir partagé, plaisir doublé.»

Tous les articles

2 commentaires

  1. Monika Feniello 14.08.2019 um 12:55

    Dommage qu’il n’existe pas de couvercle pour le. Bac a sable pour l’abriter de la pluie et des animaux …..

    1. Do it + Garden 14.08.2019 um 13:37

      Bonjour Monika, sous le lien suivant vous trouverez des couvertures pour le bac à sable:https://www.doitgarden.ch/fr/c/2455232429/jardin/agencement-du-jardin/jeux-pour-enfants/accessoires-de-jeux-pour-enfants meilleures salutations votre do it + garden team

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.