Baume nourrissant pour les lèvres à réaliser soi-même

Pendant la saison froide, les lèvres gercées sont souvent le lot quotidien. Chacun sait qu’un baume contribue à protéger et à nourrir les lèvres. Mais saviez-vous aussi qu’il est très facile de fabriquer son propre baume pour les lèvres? Nous vous montrons comment faire.

Par Carine

Âge: 8 ans Durée: 0.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Fabriquer votre propre baume pour les lèvres est un jeu d’enfant. Le miel à lui seul serait en fait déjà un très bon soin pour les lèvres – mais il est très difficile à étaler. Voilà pourquoi on rend le baume pour les lèvres maison plus onctueux avec du beurre de karité, par exemple.

Il vous faut 40 g de cire d’abeille, 40 g de beurre de karité et 4 cc de miel. Si vous souhaitez fabriquer une plus grande quantité de baume à la cire d’abeille, il vous suffit de multiplier les quantités indiquées par le facteur correspondant.

Placez la cire, le beurre de karité et le miel dans un récipient résistant à la chaleur et chauffez ces ingrédients au bain-marie en remuant de temps en temps. Attention, la cire ne doit pas bouillir! Quand les ingrédients sont liquéfiés, ajoutez la pulpe de la gousse de vanille et mélangez soigneusement. Ainsi, votre baume pour les lèvres aura un délicat parfum de vanille.

Vous pouvez à présent remplir délicatement vos pots ou vos petits récipients de la masse fondue à l’aide d’une cuillère, puis les laisser doucement refroidir. Il vaut donc mieux éviter de les placer au réfrigérateur! Et voilà, votre baume pour les lèvres maison est prêt!

Vous pouvez maintenant donner la touche finale à vos pots de baume pour les lèvres. Nous avons découpé du papier aux dimensions du couvercle des pots, puis nous l’avons collé et avons apposé le tampon Woodie «made with Love».

Un merveilleux cadeau comme petit présent, pour Noël ou tout simplement pour vous-même. 😊 Essayez, c’est un véritable plaisir, réalisé en un clin d’œil.

Astuce: ne rangez pas le baume pour les lèvres dans un endroit trop chaud. Dès qu’un pot est ouvert, il peut être utilisé pendant un an au maximum.

HOW TO. DO IT.

En hiver, les lèvres gercées sont souvent le lot quotidien. La solution: le baume pour les lèvres. Nous vous montrons comment fabriquer vous-même votre baume!

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

Un commentaire

  1. Fatnassi jocelyne 05.01.2021 um 06:56

    Bravo je vais m.empresser d’essayer.

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.