Caisse à roulettes à réaliser soi-même: pour des nettoyages en tout confort!

Pour profiter au mieux des angles inutiles et difficilement accessibles dans un réduit ou une buanderie, optez pour une caisse à roulettes pratique fabriquée avec une harasse en bois. À l’aide d’une corde, la caisse se retire aisément de n’importe quel coin, et les produits de nettoyage vous accompagnent facilement dans tout l’appartement. Dès que le travail est fini, tout est rangé dans la caisse, qui se glisse à nouveau dans son petit coin jusqu’à la prochaine fois.

Par Irene

Âge: 8 ans Durée: 1h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Étape 1: à l’aide du ruban de marquage, définissez la taille du «tableau noir». Protégez le sol avec de vieux journaux ou du plastique. Peignez les lattes en bois avec la peinture à tableau dans la zone définie. Pour que la craie s’efface plus tard du tableau, il faut appliquer deux à trois couches.

Étape 2: pour fixer le bouton de meuble, percez un trou avec la perceuse (taille 5) au milieu de la latte inférieure. Fixez ensuite le bouton de meuble à l’aide de la visseuse sans fil ou d’un tournevis.

Étape 3: fixez les roulettes dans chaque coin avec trois vis. Les trois vis sont toujours fixées au bord. Avant de visser, percez de petits trous dans la harasse à l’aide d’une alène pour faciliter le montage.

Étape 4: coupez la corde à la longueur souhaitée et nouez-la au bouton de meuble. Faites une boucle à l’extrémité pour pouvoir tirer plus facilement.

La harasse à roulettes est également idéale comme caisse à jouets ou pour ranger des couvertures, des peluches ou autres petits objets. Et ce n’est pas tout: la caisse trouvera certainement sa place dans un coin jusque-là inutilisé! Doublement pratique, donc.

Bon bricolage!

Irene

«Salut! Je m’appelle Irene, chercheuse d’idées DIY et productrice de joie. Mon quotidien? De la peinture sur les doigts et des idées créatives plein la tête. J’adore tester de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, et les mettre en œuvre pour réaliser mes projet DIY. Je partage mes projets sur mon blog mit Strich & Faden et je serais ravie que mes idées de bricolage vous donnent envie de vous y mettre aussi.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.