Une pluie multicolore grâce au canon à confettis à réaliser soi-même

C’est bientôt le début de la cinquième saison de l’année, qui arrive avec tambours et trompettes. Le moment est venu de coudre des déguisements, de sortir le maquillage de la boîte et de s’exercer aux poèmes humoristiques. Mais que serait le carnaval sans confettis multicolores? Ces petits bouts de papier colorés tourbillonnent dans l’air, on les attrape, on les relance en l’air et, des jours plus tard, ils restent les témoins d’un moment de joie. Raison de plus pour réaliser d’amusants petits canons à confettis!

Par Irene

Âge: 4 ans Durée: 1h

Voici comment réaliser un canon à confettis

C’est tout simple. On noue un ballon de baudruche en bas et on découpe la calotte du ballon. On enfile ensuite le ballon sur l’ouverture inférieure d’un tube de papier toilette. On remplit le tube de confettis par le haut, à la main, et on tire sur le nœud du ballon, en bas, pour tirer au canon et envoyer les confettis en l’air.

Si vous n’avez pas de confettis chez vous, vous pouvez en fabriquer rapidement vous-même avec un peu de papier de couleur et une perforatrice. Pour aller plus vite, vous pouvez perforer plusieurs feuilles à la fois.

Ces canons à confettis amusants sont réalisés en quelques minutes et c’est vraiment fun de les utiliser pour lancer des confettis en l’air. C’est avec plaisir que je vous présente plusieurs possibilités de réaliser des canons à confettis et de bricoler ainsi l’accessoire idéal pour tout carnavalier. Allons-y.

 

Peindre un monstre à confettis avec de la peinture acrylique

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

Voici comment faire

Étape 1: peindre le tube de papier toilette avec de la peinture acrylique. Astuce: les couvercles en plastique de pots de yogourt sont super comme palette pour la peinture.

Étape 2: peindre un visage avec des feutres indélébiles et coller les yeux mobiles. Vous pouvez utiliser des cure-pipe et des plumes pour enjoliver encore votre monstre. Donnez libre cours à votre créativité!

Étape 3: nouer le ballon en dessous et découper la calotte du ballon. On enfile ensuite le ballon sur l’ouverture inférieure du tube.

Et voilà, notre monstre à confettis décoré de peinture acrylique est fini!

 

Décorer un canon à confettis avec du ruban adhésif washi

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

Voici comment faire

Étape 1: coller le tube de papier toilette avec du ruban adhésif washi et découper le ruban adhésif au niveau du bord.

Étape 2: découper la calotte du ballon et nouer l’ouverture. Enfiler cette pièce sur le bord inférieur du tube de papier toilette.

Étape 3: on peut jouer magnifiquement bien avec du ruban de masquage. Coller les bandes dans différents sens et disposer les couleurs différemment. Ainsi, chaque canon devient une pièce unique.

 

Animaux confettis en feutrine

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

Voici comment faire

Étape 1: découper la feutrine pour le «pelage» à la taille du tube.

Étape 2: fixer du ruban adhésif double face en haut et en bas du tube de papier toilette. Fixer également un ruban adhésif double face sur le bord longitudinal de la feutrine. Coller la feutrine sur le tube et fixer l’extrémité avec du ruban adhésif.

Étape 3: découper les yeux et le nez de votre animal dans la feutrine. Astuce: faire d’abord le dessin au crayon de papier.

Étape 4: coller les différentes parties du visage. Pour finir, enfiler le ballon sur le tube de papier toilette.

 

Décorer le canon à confettis avec du papier de couleur

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

Voici comment faire

Étape 1: fixer du ruban adhésif double face sur le bord supérieur et inférieur du tube.

Étape 2: envelopper le tube dans le papier et fixer l’extrémité avec du ruban adhésif.

Étape 3: créer des écussons personnalisés pour les châtelains et les princesses avec des feutres indélébiles.

Étape 4: découper le ballon et le fixer au niveau du bord inférieur.

Étape 5: pour finir, fixer les écussons sur les murs du château. Et voilà!

Bon bricolage!

Irene

«Salut! Je m’appelle Irene, chercheuse d’idées DIY et productrice de joie. Mon quotidien? De la peinture sur les doigts et des idées créatives plein la tête. J’adore tester de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, et les mettre en œuvre pour réaliser mes projet DIY. Je partage mes projets sur mon blog mit Strich & Faden et je serais ravie que mes idées de bricolage vous donnent envie de vous y mettre aussi.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.