Couronne de l’avent odorante

Noël approche. Lueur de bougies, décorations et doux parfums égaient à nouveau nos intérieurs. Il est donc grand temps de penser à la couronne de l’avent. Pour une fois, la nôtre n’est pas réalisée avec des branches de sapin cette année. À la place, nous tressons toute une série de branches odorantes: rameaux d’olivier, de thym et de lavande sont les acteurs principaux de cette réalisation inédite. En plus d’être du plus bel effet, la couronne sent délicieusement bon!

Par Debora

Âge: 8 ans Durée: 1.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

En plus du matériel figurant sur la liste ci-dessus, vous aurez bien entendu besoin de branches et de rameaux aromatiques cueillis dans votre jardin ou dans la forêt. J’ai trouvé des rameaux d’olivier et de thym ainsi que de la lavande dans mon jardin.

Commencez par habiller délicatement l’anneau de fleuriste avec les branches que vous aurez ramassées. Pour les plus épaisses, utilisez du fil de fer.

Fixez ensuite les étoiles et les autres éléments décoratifs avec le pistolet à colle.

Pour terminer, placez les bougies sur les supports et piquez ceux-ci dans la couronne.

Il ne vous reste alors plus qu’à mettre votre réalisation joliment en scène. En y associant d’autres éléments décoratifs, vous créerez un beau tableau d’ensemble, sans pour autant surcharger votre couronne de l’avent. Vous pouvez par exemple les disposer sur un magnifique plateau en tôle.

Debora

«Bonjour, je m’appelle Dby Baumann. Je suis curieuse, enthousiaste et spontanée. Je suis esthète, optimiste, visionnaire et méditative. Ma vie est encore plus belle grâce à une famille formidable avec cinq enfants. J'essaie ainsi de concilier quotidiennement mes 1000 projets et de les consigner sur mon blog style by dby.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.