Brunch de Pâques avec déco à réaliser soi-même

Pour beaucoup, le brunch de Pâques est désormais une tradition bien implantée. Avec, évidemment, la déco de circonstance. Une porcelaine personnalisée, de jolis marque-place à réaliser soi-même, un petit cadeau de bienvenue pour les invités ainsi qu’une note colorée décente contrastant avec les œufs colorés apportent une note ludique chaleureuse et festive tout à la fois.

Par Carine

Âge: 3 ans Durée: 0.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Pâques est l’occasion de s’en donner à cœur joie en matière de créativité. Alors, bien sûr, nous en profitons pour réaliser toutes sortes de jolies décorations qui égayeront le brunch pascal. Un repas ainsi partagé est une magnifique occasion de mettre en œuvre toutes sortes d’idées créatives.

Par exemple avec de la vaisselle qui, à l’aide de feutres pour porcelaine, se transforme en toile. Mon nouveau kit pour la décoration de supports en verre ou porcelaine comporte 4 feutres différents. J’ai immédiatement essayé le feutre pinceau pour écrire sur mon sucrier. On dirait que j’ai utilisé un pinceau d’artiste. J’ai ensuite pris le feutre fin pour créer un motif plus délicat sur le couvercle. Et très vite, la théière, les bols, les tasses, les coquetiers, la salière et le poivrier ont suivi. C’était si facile!

Les différents marqueurs permettent de varier les styles. Comme j’aimerais utiliser ma vaisselle également après Pâques, j’ai choisi des motifs plutôt neutres.

Naturellement, les marque-place ne sauraient manquer. Pour ce faire, j’ai dessiné et découpé mes «animaux Niceli»: un petit agneau et un coq effronté. Pour qu’ils puissent se tenir debout, vous pouvez leur bricoler des pattes à l’aide de pinces à linge. Ils sont à croquer, non?

Nous aimons tout particulièrement réaliser chaque fois une petite attention que les convives pourront emporter. Cette année, nous avons bricolé d’adorables sachets lapins. Les petits sachets en papier de Do it + Garden s’y prêtent très bien. Vous pouvez également utiliser de grands sacs en papier et créer des lapins XXL.

Comme il manquait encore un élément décoratif dans une tonalité chaude et sereine contrastant avec les œufs multicolores, j’ai décidé d’intégrer ces sacs de papier brun dans ma déco. Le grand sac sert de cache-pot, par exemple pour un bouquet d’herbes aromatiques.

Quant aux petits sacs, mes enfants les ont décorés de pois de couleur du bout des doigts et nous les avons ensuite transformés en oiseaux rigolos. Les plumes colorées collées à chaud leur donnent du panache, ne trouvez-vous pas?

Et voilà, le tour est joué! Il ne manque plus qu’une troupe de joyeux invités. Alors, la fête pourra commencer! Joyeuses Pâques à toutes et à tous, et portez-vous bien!

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.