Urban_BBQ_Teil_2_Titelbild

«Grillades urbaines» 2e épisode: CasusGrill – la solution jetable en version durable

Pour inaugurer notre série «Grillades urbaines», nous avons fait monter sur le ring un gril électrique révolutionnaire, le Weber Pulse, et un modèle de gril plus classique. Dans le deuxième épisode, nous vous présentons un gril à usage unique: le CasusGrill. Le CasusGrill est non seulement la promesse de grillades faciles et rapides à préparer, mais constitue également une réponse écologique aux grils jetables habituels du commerce. Un grand moment en perspective!

Par Lukas

Urban_BBQ_Teil_2_Slider

Construire un gril te paraît trop compliqué? Pas de problème, car nous allons te présenter un nouveau gril jetable très innovant. Ne t’inquiète pas, celui-ci n’a rien à voir avec les grils jetables conventionnels avec leur lot de déchets quand la fête est finie! L’appareil écologique que nous allons découvrir est totalement biodégradable, et en plus il a vraiment belle allure. Le CasusGrill est prêt à l’emploi en juste 5 minutes et fonctionne pendant jusqu’à 60 minutes.

Instructions

Étape 1 – assemblage

Le CasusGrill est accompagné d’instructions de montage très claires en quelques étapes. D’abord, il faut fixer les quatre pieds en carton. Ensuite, tu y déposes le récipient rempli de charbon. Il ne reste alors qu’à insérer la grille, et déjà l’éco-grill est prêt.

Urban_BBQ_Teil_2_Bild_1

Étape 2 – trouver un emplacement adéquat

Cherche un endroit plat et facilement accessible. Si tu n’y parviens pas, quelques accessoires t’aideront à créer une surface plane. Le lieu choisi doit aussi être à l’abri du vent. Important: le gril ne peut pas pour autant être allumé dans des locaux fermés, et bien entendu, comme pour tous les grils, il faut le surveiller pendant toute la durée de la combustion.

Urban_BBQ_Teil_2_Bild_2

Étape 3 – allumer le charbon

Pour allumer le gril, le principe est le même que pour les grils conventionnels: tu ne dois pas mettre le feu à chaque rondelle de charbon, car celles-ci s’embrasent mutuellement. Il suffit d’extraire une rondelle de charbon à chaque coin et d’y mettre le feu à l’aide d’un briquet. Dès que le charbon commence à faire des étincelles, tu peux le remettre à sa place. Lorsque tout le charbon est devenu grisâtre, le gril est suffisamment chaud et tu peux lancer tes grillades. Attention: aucune autre matière incandescente ne peut être ajoutée dans le CasusGrill.

Urban_BBQ_Teil_2_Bild_3

Petit gril, grande réussite – notre bilan

Le CasusGrill se distingue par son bel aspect. Grâce à sa coque en carton, on reconnaît du premier coup d’œil que ce gril jetable est plus écologique que les modèles conventionnels. L’assemblage est très simple et compréhensible pour tout un chacun. À tel point que nous avons d’abord douté que le CasusGrill fonctionne véritablement. Alors que d’autres grils jetables tardent à s’allumer et demandent beaucoup de patience, le CasusGrill est chaud et prêt à l’usage en un temps record – les 5 minutes indiquées sont absolument correctes. Nos doutes initiaux sont donc très vite partis en fumée.

Urban_BBQ_Teil_2_Bild_4

Le CasusGrill ne devient pas excessivement chaud, ce qui empêche de carboniser des aliments. Pendant la durée d’utilisation possible de 60 minutes, la chaleur reste constante. Il n’y a donc aucun inconvénient à laisser certaines grillades (telles que le poulet) sur les braises plus longtemps. Signalons en passant que nous étions surpris du peu de fumée dégagée par le gril, un détail très agréable. Et au plus tard au moment de déguster, on a le plaisir de constater que la grille en bambou ne colle pas. Ainsi la viande ou les légumes n’adhèrent pas à la grille et restent entiers. Seul point regrettable: comme chaque gril jetable, le CasusGrill ne peut servir qu’une seule fois. Si tu cherches quelque chose de moins périssable et d’un peu plus puissant, alors ne manque surtout pas le 3e épisode de la série «grillades urbaines». Encore un moyen de s’offrir de savoureuses grillades en ville.

Urban_BBQ_Teil_2_Bild_5

 

Lukas

«Bonjour, je m’appelle Luki. En tant que fervent bricoleur, je répare et fabrique toutes sortes de choses pour mes amis et moi-même. Depuis le début de mes études d’ingénieur en économie, le rythme s’est accéléré étant donné mon budget serré. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est créer quelque chose de nouveau à partir d’objets anciens. À part l’upcycling, je réalise de nombreux projets avec du bois, du métal et tout ce qui me tombe sous la main.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.