Torwand_Titelbild

Le jardin devient un terrain de football!

Dans notre famille, la fièvre du football est très contagieuse, surtout après l’hiver. Même moi, la «seule fille de la maison», je me laisse volontiers emporter par l’enthousiasme. Les températures plus douces nous ont bien réjouis, notamment parce que nous pouvons sortir notre projet d’hiver des cartons et fabriquer une paroi de but!

Par Debora

Âge: 5 ans Durée: 2.5h
Torwand_Slider

Par une froide journée hivernale, j’ai embarqué les enfants pour aller acheter le matériel nécessaire à la réalisation de notre paroi de but en palette. En additionnant nos marmots avec ceux des voisins, nous arrivons à former une équipe de football complète. Nous adorons notre jardin communautaire! Surtout lorsque nous le partageons pour nous amuser et jouer tous ensemble.

Grâce à l’aide du grand-père et à l’atelier, la paroi de but est devenue un projet intergénérationnel. Tout le monde a relevé ses manches pour scier, poncer et percer. Je vais vous montrer en quelques étapes simples comment fabriquer votre paroi de but. Regarder un match de foot à la télé, c’est sympa, mais taper dans le ballon rond l’est encore plus.
C’est parti!

Das Material

Torwand_Bild_1

 

Instructions

Étape 1: dessiner les trous et les percer

On commence par marquer et dessiner des cercles sur la palette pour les trous. On peut utiliser pour cela les soucoupes pour pots à plantes ou bien évidemment, un compas. Conseil: faire bien attention à placer les trous de façon à ne pas scier les entretoises à l’arrière de la palette. Elles servent en effet à stabiliser notre paroi de but. Pour nos trous, nous avons choisi une fois un diamètre de 28 cm et une fois de 34 cm.

On peut commencer à les découper, une scie sauteuse étant l’outil adapté pour cette opération.

Torwand_Bild_2

Étape 2: poncer et peindre

Pour que la peinture puisse bien adhérer, je vous conseille de poncer préalablement la palette et les bords coupants. Une fois que c’est fait, vous pouvez peindre le bois comme vous le voulez. Nous avons peint un bord blanc sur le pourtour de nos trous en espérant qu’il nous aider à marquer encore plus de buts ;-). Conseil: vous pouvez faire mélanger la teinte de votre choix chez Do it + Garden grâce au service de mélange de couleurs. Une fois la peinture terminée, veillez à bien laisser sécher la palette.

 

Étape 3: préparer les poteaux et les monter

Nous préparons maintenant les poteaux de calage. Vous pouvez les faire découper dans un magasin Do it + Garden à un angle de 90 degrés ou alors le faire vous-même avec une scie sauteuse. Conseil: travaillez sur une surface plane en utilisant une plaque de bois supplémentaire pour être bien à angle droit. Placez ensuite les raccords coudés et fixez les poteaux à la palette. Pour stabiliser la paroi, nous avons installé des supports obliques à l’arrière des poteaux: placez-les et raccourcissez-les à la longueur nécessaire. Pour protéger la paroi des intempéries, je vous conseille de la traiter avec une laque transparente ou un glacis pour bois.

Et voilà, la paroi de but est prête!

Torwand_Bild_4

Il ne reste plus qu’à la poser sur un emplacement adapté où le sol est le plus régulier et plat possible avant de commencer vos tirs au but! Je vous souhaite plein succès et surtout amusez-vous bien!

Torwand_Bild_5

P.-S. Étant la seule femme dans notre équipe masculine, j’ai tenu à marquer la paroi de mon empreinte personnelle, ma signature en quelque sorte, et l’ai décorée de petites fleurs.

Torwand_Bild_6

 

Debora

«Bonjour, je m’appelle Dby Baumann. Je suis curieuse, enthousiaste et spontanée. Je suis esthète, optimiste, visionnaire et méditative. Ma vie est encore plus belle grâce à une famille formidable avec cinq enfants. J'essaie ainsi de concilier quotidiennement mes 1000 projets et de les consigner sur mon blog style by dby.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.