Maisonnettes photophore en argile

La lumière des bougies crée une ambiance très particulière qui s’emporte aisément en extérieur dans un photophore. Voici comment construire des maisonnettes photophore en argile.

Par Do it + Garden

Âge: 5 ans Durée: 0.8h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

Voici comment faire

Abaisser l’argile sur une fine épaisseur et laisser sécher 30 minutes. En plaçant de fines baguettes sur les côtés, on obtient une épaisseur homogène.

Découper les quatre parois et le sol dans l’argile, et faire sécher une heure. Vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie ou vous orienter sur notre modèle.

Mélanger de l’argile avec de l’eau pour la fluidifier. Griffer les bords, les badigeonner avec le mélange et assembler les éléments.

Stabiliser les bords intérieurs à l’aide de boudins d’argile. Laisser sécher deux jours durant, puis cuire au four à 250 °C pendant environ une heure. Pour finir, peindre avec du vernis mat.

Au fait: les caves humides et froides ainsi que les emplacements à l’abri des courants d’air sont idéaux pour le séchage de l’argile. Afin que le séchage soit régulier, les objets en argile devraient être retournés de temps à autre. Le mieux est de poser vos objets sur des bâtonnets en bois, en veillant à ce qu’ils puissent également bien sécher dessous. L’argile n’est pas sèche tant qu’elle est plus froide au toucher que la température ambiante.

L’argile n’étant pas cuite dans un four à céramique, sa couleur reste légèrement grise également après la cuisson. Une fois les maisons finies, il est toutefois possible de les peindre avec une peinture acrylique ou de les vernir. Elles deviennent ainsi véritablement blanches.

Remarque: l’argile est partiellement composée de cellulose naturelle. Des émanations de fumée et d’odeurs peuvent en conséquence se produire lors de la cuisson. C’est pourquoi il est important de bien aérer et d’ouvrir les fenêtres de la cuisine.

Vous trouverez ici une version courte des instructions à télécharger ou à imprimer. Si vous aimez bricoler avec de l’argile, vous apprécierez sûrement la pâte FIMO. Ici, vous découvrirez également comment façonner des bougeoirs uniques à partir de pâte FIMO. Essayez!

Do it + Garden

«Salut, nous sommes l’équipe de Do it + Garden Migros. Parmi nous, il y a des professionnels pour les secteurs du jardin, du bricolage, du matériel de loisirs créatifs et bien d’autres choses. Nous t’aidons activement pour chacun de tes projets en te donnant des conseils, des astuces et des instructions.»

Tous les articles

2 commentaires

  1. Braun 04.11.2020 um 17:13

    Bonjour,
    Je suis en train de faire un photophore en argile. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut le cuire à 250C ? Merci beaucoup.

    1. Do it + Garden 09.11.2020 um 09:27

      Bonjour Braun, la lanterne devrait être à 250 degrés pendant environ une heure dans le four.

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.