Des pierres colorées pour la Fête des mères

Depuis quelques années, la peinture sur pierre revient à la mode. Habituellement, on dépose ces petites œuvres d’art colorées sur un lieu de passage, pour mettre de bonne humeur celles et ceux qui les découvriront. Pour la Fête des mères, nous revisitons cette tendance et la transformons en idée cadeau, avec des pierres colorées en guise de joyeux porte-photos.

Par Carine

Âge: 3 ans Durée: 1h

Vous les avez peut-être déjà remarquées, ces pierres amusantes et colorées que l’on rencontre un peu partout. La peinture sur pierre reste tendance et constitue une merveilleuse activité pour toute la famille: lors de votre prochaine promenade, ramassez quelques pierres. Une fois à la maison, peignez-les tous ensemble, puis «abandonnez-les» à un endroit où elles apporteront, espérons-le, de la joie à quelqu’un… ou offrez-les à un être cher.

Mon idée de cadeau à réaliser soi-même pour la Fête des mères surfe sur cette tendance. Pourquoi ne pas travailler ces pierres pour les mamans, et en faire des porte-photos? Qui sait, peut-être que l’une de ces pierres offertes en cadeau mettra plus tard un sourire sur le visage d’un-e inconnu-e?

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Commencez par nettoyer les pierres. Une fois qu’elles seront sèches, passez une couche de couleur pour le fond. Avec de la peinture acrylique, cela va plus vite qu’avec des feutres. D’ailleurs, même les jeunes enfants seront heureux de passer la première couche de peinture au pinceau, et de contribuer à la réussite du projet.

Ensuite, décorez les pierres à l’aide des feutres DecoPen de Kreul. Laissez libre cours à votre imagination! Il n’y a littéralement aucune limite. Comme c’est bientôt la Fête des mères et que nous voulons faire plaisir à maman et à grand-maman, il nous faut plein de cœurs colorés sur nos pierres.

D’ailleurs, une fois sèche, sachez que la peinture acrylique est résistante à l’eau. Si, plus tard, vous voulez placer les pierres à l’extérieur, je vous recommande toutefois d’appliquer un vernis de protection, résistant aux intempéries.

Fabriquons maintenant le porte-photo à l’aide du fil en aluminium. Le fil d’aluminium est facile à tordre, il est donc idéal pour cette activité: enroulez un morceau de fil d’alu autour de la pierre, de sorte que l’extrémité la plus courte puisse encore être enroulée deux ou trois fois autour de l’extrémité la plus longue, à l’aide d’une pince. Vous pourrez ensuite créer une spirale avec le fil restant, en vous servant d’un crayon par exemple.

Mais auparavant, les enfants pourront enfiler quelques perles de bois sur le fil. Cela permettra de camoufler l’extrémité courte du fil sous les perles. Ensuite, il faut fixer une pince croco à l’extrémité la plus longue du fil. Moi, j’ai utilisé une pince à bijoux pour former deux cœurs au bout du fil. Cela permet d’y glisser une carte ou une photo.

Pour que notre porte-photo coloré ne raye aucune surface, il suffit d’«amortir» la face inférieure avec un bout de feutrine. Vous le fixerez facilement à la pierre avec un peu de colle chaude.

Il ne manque plus que vos photos ou vos jolis messages! Et voilà, en deux temps, trois mouvements, les porte-photos amusants sont prêts à offrir et feront sûrement très plaisir. Pour la Fête des mères par exemple. Mais aussi pour une foule d’autres occasions.

Amusez-vous bien!

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.