Titelbild

Pots printaniers

Avec cette mer de pots, je te montre comment créer une oasis de fleurs de printemps avec de magnifiques récipients en béton et en argile, au jardin, sur la terrasse, devant la maison ou sur le balcon.

Par Debora

Titelbild

Le printemps fait des miracles. Et tu sais quoi? Je commence à croire que j’ai moi-même la main verte. Je pensais que je me mettrais au jardinage à la retraite, une fois que j’aurais plus de temps, d’inspiration et de patience. 😉

Mais pour être honnête, je suis tombée amoureuse des pots en béton et en argile. Le design moderne, le béton épuré et l’argile s’intègrent dans tous les environnements et sont parfaits pour cultiver des fleurs et des herbes aromatiques. En combinant plusieurs récipients, on peut ainsi présenter les fleurs et les plantes les plus diverses de façon originale. Et avec un bac en zinc intemporel, l’effet est garanti! Petit plus sympa pour notre après-midi jardinage: tout le monde peut donner du sien et accueillir le printemps à bras ouverts. Chacun plonge ses mains dans la terre pour y planter moult végétaux, même s’il peut arriver de ne pas tomber d’accord sur l’endroit où disposer tel ou tel pot.

Au final, ce qui compte, c’est que chaque variété soit à sa place, en fonction de ce qui lui convient le mieux. J’aime bien aussi que les pots ne soient pas tous à la même hauteur. Pour varier les niveaux, rien de tel qu’une ancienne table, une chaise, des dalles en pierre ou des éléments en bois.

J’adore vraiment passer du temps dans le jardin en famille, à bricoler et profiter des soirées autour d’un projet que nous avons mené à bien. Voici comment faire venir le printemps chez toi en quelques étapes.

Bild_1

Liste de matériel

Et pour celles et ceux qui ne veulent pas se salir les mains:

Bild_2

Instructions

J’ai choisi un concept de deux couleurs pour ma mer de fleurs. Cette année, le vert menthe et le blanc m’ont particulièrement plu. Le plus simple et le plus rapide consiste à étaler tous les pots, de boucher leur trou à l’aide d’un petit caillou ou de petits débris, puis de les remplir aux ¾ avec du terreau. Les plantes et les fleurs peuvent alors être empotées. Une fois qu’elles sont en place, vous n’avez plus qu’à ajouter quelques poignées de terreau, à tasser légèrement et c’est tout! Enfin, vous devez encore trouver le bon emplacement. Arrangez le tout, arrosez et voilà, c’est prêt :-).

Bild_4

Bild_5

Bild_6

Debora

«Bonjour, je m’appelle Dby Baumann. Je suis curieuse, enthousiaste et spontanée. Je suis esthète, optimiste, visionnaire et méditative. Ma vie est encore plus belle grâce à une famille formidable avec cinq enfants. J'essaie ainsi de concilier quotidiennement mes 1000 projets et de les consigner sur mon blog style by dby.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.