Idée de cadeau pour ceux qui ont déjà tout: jeu Tic Tac Toe fait maison

Cadeaux – Ils doivent être faits maison, créatifs et originaux. Ce n’est pas facile mais avec un jeu Tic Tac Toe fait maison, tu offres tout cela et tu combines plaisir de bricoler et plaisir de jouer.

Par Mareen

Certaines personnes ont déjà tout. Malheureusement, ces personnes ont quand même leur anniversaire chaque année. C’est le cas de mon mari. En plus, ce dernier a l’art de s’acheter quelques jours avant son anniversaire ce qu’on voulait justement lui offrir. Et voici encore les enfants, qui veulent aussi lui faire un cadeau. «Faisons-lui un bricolage, d’accord maman?» Voilà donc comment faire d’une pierre trois à quatre coups. Notre cadeau est clairement «vieille école», ce qui le rend justement si cool; c’est un bon remède contre l’ennui, papa ne l’a pas encore, c’est sûr, ET les enfant l’ont bricolé! Olé!

Trop difficile à deviner? Il s’agit d’un jeu du morpion fait maison. Ce qu’il nous faut: un petit sac de toile, un marqueur indélébile noir, quelques cailloux, de la peinture blanche avec un pinceau et une carte de vœux qui accompagnera notre création.

Le plus difficile dans l’histoire, c’est de trouver les cailloux. On est d’accord: des cailloux, il y en a partout. Mais pour notre jeu, il nous faut des cailloux de même taille et relativement plats. Pour celles et ceux qui vivent au bord d’une rivière ou d’un lac, il suffit d’enfiler des bottes et de bien ouvrir les yeux. Mon fils et moi, qui vivons en ville assez loin de la rivière la plus proche, avons ma foi eu recours à des cailloux achetés et triés par nos soins. Le résultat est le même, c’est juste un peu moins aventureux.

Nous voici donc à table avec nos cailloux et tout le reste. D’abord, on s’attaque au sac de toile, à marquer au stylo noir. Les trames du sac aident à tracer les lignes droites, et pour éviter que l’encre ne traverse, il suffit de glisser l’emballage des pinceaux entre les deux couches de toile. Venons-en aux cailloux. Au fait, combien de cailloux faut-il? Facile: il suffit d’essayer sur la grille fraîchement tracée: 5 cailloux avec des cercles, 5 avec des croix, et tout ira bien.

Mon fils préfère peindre les croix, alors je m’aventure à dessiner les ronds. Heureusement il y a la peinture craie Chalky, plutôt mate et parfaitement visible une fois sèche. Sur les pierres grises, c’est du plus bel effet.

tictactoe_beitrag1

Pendant que la peinture sèche, on a le temps d’écrire la carte. Alors papa, qu’est-ce qu’on te souhaite pour ton anniversaire? Les cailloux soigneusement choisis nous amènent vite au Petit Poucet… et voilà que le grand fiston trouve la phrase qui fait mouche et ne manquera pas d’émouvoir son Papa chéri. Entretemps la peinture craie a séché et on en profite pour faire une partie d’essai, que mon fils est fier de gagner. Reste à glisser les cailloux dans le sac, à joindre la carte et youpi, voici notre cadeau pour papa qui a déjà tout!

tictactoe_beitrag2

Morpion en sachet

Matériel nécessaire:

Voici comment faire:

1. Dessine la grille du morpion au stylo feutre sur un sachet en lin.

tictactoe_step_1
2. Peins des cercles et des croix sur quelques cailloux que tu auras ramassés.

tictactoei
3. Personnalise l’étiquette à ton gré et fixe-la au sachet en lin.tictactoeiiitictactoeiv

TicTacToe

Mareen

«Salut, moi c’est Mareen. «Le fait-maison» et moi entretenons depuis longtemps une relation d’amour-haine qui se transforme néanmoins lentement mais sûrement en amour grâce à mes deux fils enragés du bricolage et à mon mari accro aux magasins de bricolage. Lorsque je ne dois pas bricoler ou porter des niveaux à bulle, j’aime creuser dans mon jardin.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.