Rasenratgeber

Notre docteur des plantes: un guide complet sur la protection des plantes

Les plantes égaient notre vie en couleur. Mais elles peuvent être aussi la proie des maladies et des ravageurs. Afin que tu puisses profiter longtemps de la beauté de ton petit paradis floral, tu trouveras dans notre guide des conseils et des astuces pour protéger tes plantes et les entretenir.

Par Do it + Garden

Rasenratgeber

Do it + Garden

«Salut, nous sommes l’équipe de Do it + Garden Migros. Parmi nous, il y a des professionnels pour les secteurs du jardin, du bricolage, du matériel de loisirs créatifs et bien d’autres choses. Nous t’aidons activement pour chacun de tes projets en te donnant des conseils, des astuces et des instructions.»

Tous les articles

10 commentaires

  1. Eline Moller 08.09.2021 um 11:51

    Bonjour j’ai une plante de basilique et j’aimerai savoir quel entretien il faut avoir ?

    1. Do it + Garden 08.09.2021 um 15:05

      Merci pour votre commentarie. Le basilic a besoin de beaucoup d’eau, mais n’aime pas les sols détrempés. Vous pouvez l’arroser quotidiennement, mais pas trop fort. Lors de l’arrosage, évitez de mouiller le feuillage, car cela favorise les champignons.
      Meilleures salutations, Do It + Garden

  2. Pavlousek André 10.07.2021 um 10:47

    Bonjour, j’ai un acer palmature de 50 ans dont les feuilles se dessèchent ou se développent mal. On m’a parlé du verticillium et de la bouillie bordelaise. Pensez-vous que je puisse le récupérer? Mer pour vos conseils.

    1. Do it + Garden 16.07.2021 um 10:11

      Bonjour André,
      Merci pour votre demande et votre patience. Pour voir de quel champignon il s’agit je vous conseille de montrer une feuille dans un Do it + Garden près de chez vous.
      Meilleures salutations, Votre Do it + Garden

  3. Arielle Hirschi 05.10.2020 um 15:52

    Bonjour, je voudrais savoir si je peux laisser mon ficus, géant, sur la loggia ouverte pendant l’hivers recouvert d’une housse d’hivernage. Dois je aussi protéger le pot avec un plastique à bulles?

    1. Carmen 06.10.2020 um 10:28

      Dans les régions douces, la figue (ficus carica) est rustique et n’a pas besoin de protection hivernale. Cependant, les figues non mûres sont généralement incapables de mûrir et tombent au printemps. Dans un pot, le figuier peut être hiverné à l’extérieur dans un endroit abrité près du mur de la maison. Il est recommandé de protéger le pot, il est préférable de le placer sur une base en polystyrène et de l’envelopper de papier bulle ou de matériaux naturels et respirants comme la fibre de coco ou le jute. Les branches et les feuilles peuvent être enveloppées d’une toison perméable à l’air. Les jours sans gel, il faut arroser de temps en temps.
      Meilleures salutations
      Carmen

  4. Paul Andrey 04.05.2020 um 21:34

    Monsieur, j’ai 8 plants de myrtilles, il y a beaucoup le larves (env. 10 à 20 par plants) qui mangent les racines ce printemps, j’ai traité l’automne 2019 avec votre produit No article 658501100000 nématodes auxiliaires contre larves d’otiorrhynque, j’ai commandé par email le 22 avril 2020 2 x sachets pour 12 m2, 2 x 24.90 je n’ai pas de nouvelles !! je dois traiter le plus rapidement avant que les racines soient mangées, veuillez faire le nécessaire, merci

    1. Do it + Garden 05.05.2020 um 09:16

      Bonjour Paul,

      L’équipe du blog ne peut malheureusement pas donner d’informations sur votre commande, car nous n’avons pas accès à votre au système de commande. Veuillez contacter notre service clientèle : https://www.doitgarden.ch/de/cp/contactFormPage .

      En raison de la situation actuelle, notre service clientèle est confronté à un nombre extraordinaire de demandes. Notre personnel fera tout son possible pour répondre à toutes les demandes et trouver la meilleure solution pour vous.
      Actuellement, il peut y avoir un retard de plusieurs jours dans la livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

      Do it + Garden Team

  5. ginette rudaz 04.06.2017 um 07:53

    Comment éviter des nids de chenilles dans mes pruniers?

    1. Do it + Garden 06.06.2017 um 15:08

      Chère Madame Rudaz,
      La lutte contre les chenilles sur vos pruniers consiste notamment à utiliser des «poisons par contact»: ces insecticides se pulvérisent directement sur les ravageurs. Pour une application à petite échelle, on peut recommander Kendo MAAG en spray pratique ou alors Deril MAAG pour des plantes plus grandes.
      Nous vendons également des produits biologiques tels que le produit à pulvériser SanoPlant Bio MAAG (lire les consignes d’utilisation sur l’emballage), mais sachez qu’il convient uniquement si les chenilles ravagent effectivement la plante. On peut et on devrait éviter l’utilisation systématique de produits à pulvériser.
      Si l’on a affaire à quelques chenilles qui produisent des larves, elles ne présentent pas de danger immédiat pour la plante et peuvent être éliminées à la main. Veuillez pour cela porter des gants.

      Nous espérons que nos conseils pourront vous être utiles et vous souhaitons du plaisir avec vos plantes.

      Meilleures salutations
      Votre équipe Do it + Garden

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.