Un morpion aimanté pour les voyages

« Ça dure encore combien de temps? J’en ai marre...» Vous avez certainement déjà entendu ce genre de plainte lorsque vous voyagez avec les enfants. Rien de tel, dans ces cas-là, qu’un bon divertissement pour faire passer le temps. Un jeu de morpion aimanté, voilà la solution! Que le bateau tangue ou que le chauffeur ait un style de conduite plutôt sportif, pas de souci: grâce aux aimants, les pièces du jeu ne glissent pas et les enfants sont occupés.

Par Irene

Âge: 5 ans Durée: 0.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

 

Le morpion est une occupation idéale en déplacement. En effet, il s’agit d’un jeu très simple, apprécié de tous, et l’on a chaque fois une nouvelle possibilité de gagner.

Pour éviter que les pions glissent et se perdent en route, nous allons bricoler un jeu de morpion avec des aimants.

Voici comment faire

Étape 1: nettoyer la boîte

À l’aide d’un chiffon humide, nettoyer la boîte pour ôter toute trace de saleté ou de graisse.

 

Étape 2: dessiner le plateau de jeu et décorer la boîte

Tracer sur le couvercle deux lignes parallèles verticales et horizontales, de manière à former neuf champs de la même grandeur. 

Décorer l’intérieur de la boîte selon votre fantaisie avec des fleurs, des herbes, etc.

 

Étape 3: coller les aimants

Coller les aimants au dos des pions avec un point de colle universelle.

 

Étape 4: jouer

Le morpion se joue à deux. Chaque joueur reçoit 6 «pions» d’un même symbole. Chacun place un pion à tour de rôle sur un champ libre. Le premier qui obtient une rangée de trois, horizontalement, verticalement ou en diagonale, a gagné.

 

Idées:

Il est également très pratique d’emporter le jeu du morpion dans un sac en tissu. Avant de tracer les lignes sur le sac, y insérer un sac en plastique ou un carton afin que la couleur ne traverse pas le tissu. Dessiner le plateau de jeu avec un feutre pour tissu et le fixer avec un fer à repasser. Ranger les pions dans le sac.

Si vous souhaitez avoir un jeu sous la main en déplacement alors que vous transportez aussi de quoi apaiser la faim de vos petits loups, je vous recommande notre jeu de poche. Ainsi, un goûter sain devient un vrai plaisir.

Avec ce jeu fait maison, le temps passe à toute vitesse! Les tout-petits poseront des papillons ou des abeilles sur les fleurs qui décorent la boîte, ou les feront voler entre les herbes. À moins que vous n’ayez opté pour des animaux de ferme dans leur étable ou pour des voitures circulant sur la route? Les possibilités de décoration sont innombrables.

Et n’oubliez pas d’ajouter votre morpion sur votre liste de bagages pour les vacances!

Bon bricolage et bon voyage!

Irene

«Salut! Je m’appelle Irene, chercheuse d’idées DIY et productrice de joie. Mon quotidien? De la peinture sur les doigts et des idées créatives plein la tête. J’adore tester de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, et les mettre en œuvre pour réaliser mes projet DIY. Je partage mes projets sur mon blog mit Strich & Faden et je serais ravie que mes idées de bricolage vous donnent envie de vous y mettre aussi.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.