Carillon à vent pour l’extérieur, à réaliser soi-même

Depuis longtemps, nous rêvions d’une jolie déco pour le jardin. Les enfants ont eu l’idée d’un carillon à vent pour l’extérieur, à réaliser soi-même. Un projet déco que tout le monde peut très facilement mettre en œuvre à la maison. Composé de divers éléments en bois, billes en bois brut et coquillages maintenus entre eux par du fil de fer, le carillon à vent résiste aux intempéries même dans un endroit non protégé et représente ainsi la déco de jardin idéale.

Par Carine

Âge: 5 ans Durée: 1h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Étape 1: nous avons soigneusement percé les différents éléments en bois et coquillages à l’aide d’une perceuse sans fil. Comme nous allons tout enfiler sur le fil à lier, un trou fin est largement suffisant. Il est impératif d’utiliser un support pour ne pas faire de trous dans la table.

Étape 2: vous pouvez à présent enfiler les éléments en bois, les billes en bois brut et les coquillages sur un morceau de fil à lier. Rien de plus simple et ce travail de bricolage est idéal pour les menottes des petits. Veuillez faire attention à ce que les enfants ne se blessent pas avec le fil à lier.

Étape 3: le carillon à vent sera du plus bel effet si vous enfilez un très joli coquillage à son extrémité. Il suffit d’enfiler le fil dans le trou, de le repasser dans une ou deux billes, puis de l’entrelacer.

Étape 4: pour pouvoir suspendre le carillon à vent, nous avons simplement formé une boucle avec le fil de fer que nous avons ensuite solidement torsadé à l’aide d’une pince pour qu’il tienne parfaitement même en cas de tempête.

Je serais absolument ravie d’apprendre que ces lignes vous ont inspiré-e et que votre prochain projet déco sera peut-être un joli carillon à vent.

Cordialement, Carine 😊

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

Un commentaire

  1. Manon 26.10.2023 um 21:41

    Merciii beaucoup pour cet article. Cela va m’inspirer pour une activité à l’école du dehors de mes enfants😊

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.