Plantes en terrarium en verre

Les plantes sont un véritable atout pour chaque pièce à vivre. En plus d’être un superbe accessoire, elles ont un effet extrêmement apaisant. Elles sont particulièrement élégantes exposées dans un joli terrarium en verre. Nous vous montrons à quel point ces petites créations sont simples à réaliser et à entretenir.

Par Do it + Garden

Âge: 5 ans Durée: 0.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Étape 1: couvrir le fond du bocal avec une couche de gravillons d’environ 1 cm d’épaisseur, puis mettre du charbon actif.

Étape 2: ajouter une épaisse couche de terreau pour plantes d’intérieur d’environ 5 cm d’épaisseur et disposer les plantes au choix.

Étape 3: verser de l’eau tout autour du bord intérieur du bocal.

Étape 4: la première semaine, laisser le terrarium ouvert. Le fermer à moitié la deuxième semaine et complètement la troisième semaine.

Conseils d’entretien

  • Les plantes en terrarium en verre doivent être installées dans un endroit lumineux, mais sans être exposées directement à la lumière du soleil.
  • Ouvrir brièvement le bocal de temps en temps évite la formation de moisissures.
  • Les plantes commençant à se décomposer doivent être éliminées immédiatement.
  • Pour les plantes en bocaux fermés hermétiquement, un arrosage mensuel est suffisant.

Vous trouverez ici les instructions relatives au terrarium en verre à télécharger ou à imprimer. Si vous souhaitez avoir d’autres instructions sur le thème du jardinage d’intérieur, vous trouverez ici des conseils sur la manière dont vous pouvez, avec des plantes d’intérieur, embellir votre chez-vous ou métamorphoser votre chambre ou séjour en une jungle urbaine.

HOW TO. DO IT.

En plus d’être faciles d’entretien, les plantes en terrarium en verre attirent tous les regards et constituent de magnifiques accessoires. Dans le dernier épisode de notre série vidéo «How to. Do it.», nous vous montrons une nouvelle fois, étape par étape, comment réaliser vous-même votre élégant terrarium en verre. Bonne vidéo, et surtout amusez-vous bien à réaliser votre création!

Do it + Garden

«Salut, nous sommes l’équipe de Do it + Garden Migros. Parmi nous, il y a des professionnels pour les secteurs du jardin, du bricolage, du matériel de loisirs créatifs et bien d’autres choses. Nous t’aidons activement pour chacun de tes projets en te donnant des conseils, des astuces et des instructions.»

Tous les articles

8 commentaires

  1. Alexia 19.04.2024 um 22:22

    J’ai un gros pot en verre mais malheureusement pas le bouchon en liège. Que dois-je faire ?

    1. Remo Mueller 22.04.2024 um 13:25

      Bonjour Alexia, vous pouvez également utiliser un autre bouchon qui est similaire au bouchon en liège. Nous vous souhaitons beaucoup de succès. Meilleures salutations, Remo

  2. Edina 03.01.2022 um 08:29

    Bonjour, quelle plantes prendre ? 😁

    1. Do it + Garden 05.01.2022 um 15:46

      Bonjour Edina, Vous pouvez prendre par exemple des plantes vertes mini (6cm) ou des plantes vertes mix (6cm). Les articles ne sont disponibles que stationnaire. Sinon, vous pouvez demander directement dans un magasin de Do it + Garden. Votre Do it + Garden

  3. Buffat 29.12.2021 um 11:35

    Bonjour,

    Que faut-il faire lorsque les plantes sont trop grandes et prennent tout l’espace.
    Je ne les ai jamais coupées….
    Faut-il en enlever?
    Merci d’avance de votre réponse

    1. Do it + Garden 05.01.2022 um 17:03

      Bonjour Buffat

      Merci pour votre message. Bien sûr, les plantes peuvent être coupées. Mais il y a aussi des plantes qui poussent très fortement, il faut les remplacer de temps en temps.
      Il est important que les plantes restent petites dès le départ, soit en les coupant, soit en choisissant des variétés à croissance lente.

      Meilleures salutations, Do it + Garden

  4. De Giorgi 17.10.2021 um 16:45

    Bonjour
    Combien de fois doit on arroser le terrarium. Vous parlez de l’arroser au moment de la plantation mais après ?

    1. Do it + Garden 18.10.2021 um 13:37

      Bonjour, Merci pour votre message.
      Les plantes s’auto-approvisionnent en permanence dans le système fermé. Le terrarium doit rester humide. Si la terre semble très sèche, il faut vaporiser un peu d’eau jusqu’à ce qu’il y ait de l’eau sur le sol. Ici, il faut utiliser de l’eau de pluie ou de l’eau distillée. Le terrarium n’a pas d’égout, donc pas trop d’eau. Meilleures salutations, Do it + Garden

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.