Décoration d’amaryllis enrobées de cire en vase

Avec leurs splendides couleurs, des amaryllis au bulbe enrobé de cire attireront tous les regards durant la période hivernale. Présentées dans un vase et décorées avec des matériaux naturels, les amaryllis au bulbe enrobé de cire sont une charmante décoration pour la maison ou à offrir. C’est avec plaisir que je vous montre comment transformer en quelques étapes ces fleurs faciles d’entretien en une chaleureuse décoration hivernale.

Par Barbara

Âge: 8 ans Durée: 0.25h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment faire

Étape 1: mettre les amaryllis en place

Si vous vous êtes procuré-e le matériel de décoration adéquat et les amaryllis enrobées de cire, vous pouvez passer directement à la décoration. J’ai opté pour des amaryllis avec de la cire dans les tons rouge, or et argenté. Je dispose d’abord l’amaryllis dans le vase de manière à ce qu’elle soit bien stable. Pour les vases de plus grande taille, vous pouvez aussi mettre plusieurs amaryllis.

 

Étape 2: remplir le vase

Repartir la mousse entre les interstices et tout autour des amaryllis enrobées de cire. La mousse sert de décoration et apporte un maintien supplémentaire aux fleurs. Si vous n’aimez pas particulièrement la mousse, vous pouvez aussi utiliser des petites pierres décoratives ou des granulés.

 

Étape 3: décoration à base de matériaux naturels

Nous passons maintenant à la partie créative. J’ai décoré les amaryllis à la cire avec des matériaux naturels comme des pommes de pin, des branches et du bois que j’ai disposés tout autour des amaryllis jusqu’à l’obtention d’un ensemble harmonieux. Si vous souhaitez davantage de couleurs, vous pouvez aussi utiliser des éléments de décoration comme de petits champignons rouges en matière synthétique ou des étoiles décoratives.

 

Étape 4: décorer les amaryllis à la cire avec une guirlande lumineuse

Une lumière décorative vient compléter la décoration de l’amaryllis de Noël en vase. Je me suis servie ici d’une guirlande lumineuse «bouteille». On peut très facilement la glisser sous la mousse et dissimuler le cache des piles de manière à le rendre invisible.

Notre jolie décoration florale aux amaryllis à la cire est à présent terminée! Voici quelques petits conseils d’entretien simples pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de cette déco:

Conseils d’entretien pour les amaryllis enrobées de cire

Très facile à entretenir, l’amaryllis à la cire est une plante qui déploie toute sa splendeur florale même sans beaucoup d’attention. Elle aime les endroits si possible lumineux et les températures chaudes. Pour pouvoir s’épanouir, l’amaryllis à la cire n’a besoin ni d’eau ni de soins spécifiques, car son bulbe renferme déjà tous les nutriments dont elle a besoin. Il convient cependant de veiller à ce qu’elle grandisse à la lumière. Il est pour cela recommandé de tourner régulièrement le vase en verre dans lequel elle se trouve pour lui permettre de déployer toute sa beauté et pousser droit vers le haut.

Barbara

«Salut, je m’appelle Barbara. J’adore ma fille, mon compagnon et les belles choses de la vie. Je suis toujours en mouvement et à la recherche de nouvelles idées créatives. J’aime le minimalisme et la couleur, et je prends la vie comme elle vient. Sur mon blog, oour.way, je parle de famille et de choses à réaliser soi-même, ainsi que de tout ce qui se passe autour.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.