Branche de Pâques à réaliser soi-même

Chez nous, la déco revêt des couleurs plutôt discrètes. Sauf lors d’occasions spéciales. Nous apprécions alors une touche joyeusement multicolore pour égayer notre intérieur. Par exemple avec cette branche de Pâques décorative, que nous avons réalisée nous-mêmes. Elle est non seulement jolie, mais peut être utilisée pour différentes variantes de décoration et représente un projet à réaliser soi-même parfait pour toute la famille.

Par Carine

Âge: 4 ans Durée: 3h

doitgarden_deco-de-paques-materiel

Ce qu’il vous faut

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

Chez nous, la déco d’une branche de Pâques est déjà quasiment devenue une tradition. Il s’agit d’un projet auquel chacun peut apporter sa contribution. Tout commence par une promenade en famille au cours de laquelle nous cherchons la branche de Pâques adaptée. Il faut en effet la sélectionner avec soin: elle doit être belle, un peu spéciale, et d’une taille appropriée.

Une fois la branche adéquate trouvée, retour à la maison pour bricoler. Cette année, nous avons décoré notre branche en quatre variantes, que je souhaiterais vous présenter.

 

Œuf de Pâques avec foam clay

Attention: bricoler avec la foam clay amuse les enfants… mais aussi les grands! Il peut donc y avoir des discussions pour savoir qui a le droit d’«habiller» les œufs de Pâques…

Mais commençons par le début. Tout d’abord, nous avons inséré de petits bouts de ficelle en jute colorée dans la partie supérieure des œufs en polystyrène. Ils nous permettront de les suspendre. Pour cela, on peut utiliser une alène ou un autre objet pointu. Ensuite, nous avons recouvert les œufs avec une couche aussi égale que possible de foam clay. Après une ou deux heures, tout a séché et tient parfaitement.

doitgarden_deco-de-paques-step1

 

Papillons en papier design

À l’aide de mon modèle, vous pouvez très facilement découper de petits papillons dans du papier design. Le papier design est particulièrement bien adapté car il est imprimé sur les deux faces. Afin que les deux ailes de nos papillons aient exactement la même forme, on commence par plier le papier design. On dessine ensuite la forme des ailes, puis on découpe les deux couches de papier. Les papillons peuvent être collés sur la branche à l’aide d’un point de colle chaude.

doitgarden_deco-de-paques-step2

 

Oiseaux en papier

Le papier fait main et le papier design permettent également de bricoler de joyeux petits oiseaux. Pour cela, nous avons commencé par découper le corps de nos oiseaux dans du papier fait main, avant de faire la même chose dans du papier design pour les ailes. Puis nous avons très simplement inséré les ailes colorées dans le corps à l’aide d’une petite fente. Voilà, nos petits oiseaux sont terminés! J’ai également créé un modèle simple pour leur réalisation.

doitgarden_deco-de-paques-step3

 

Pampilles en ficelles

Les pampilles sont toujours décoratives! Comme nous n’avions pas utilisé toute la ficelle pour les œufs, nous avons bricolé des pampilles: il suffit de couper quelques fils d’une même longueur, de les poser les uns au-dessus des autres, puis de les attacher à l’une des extrémités à l’aide d’un morceau de ficelle supplémentaire. La ficelle qui maintient les fils de la pampille est également utilisée comme passant de suspension. Si, à la fin, les fils de la pampille n’ont pas tous la même longueur, on peut tout simplement «coiffer» la pampille avec un ciseau.

doitgarden_deco-de-paques-step4

 

Pompon avec parure de plumes

Les plumes font tout simplement partie de Pâques. Et parce que j’adore les pompons en feutre, j’ai combiné les deux à la fois: à l’aide d’une alène (une aiguille à laine convient aussi), j’ai fait un trou dans chaque pompon, puis j’y ai inséré les plumes. Un travail véritablement minimal pour un résultat maximal.

doitgarden_deco-de-paques-step5

Il ne reste maintenant plus qu’à cacher les œufs de Pâques pour passer une superbe fête pascale! J’espère vous avoir donné envie de faire à votre tour preuve de créativité et vous souhaite d’ores et déjà de joyeuses Pâques!

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

2 commentaires

  1. Carine Coelho 24.03.2020 um 22:30

    Vous voulez qu’on achète où le matériel nécessaire pour ce bricolage, très joli d’ailleurs, avec les magasins fermés !??

    1. Do it + Garden 25.03.2020 um 07:55

      Bonjour Carine, Plus de 24 000 produits sont disponibles nuit et jour dans notre boutique en ligne (doitgarden.ch). Meilleures salutations Do it + Garden Team

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.