Emballez vos cadeaux en toute facilité

Nous aimons emballer les cadeaux de Noël joliment et de manière personnalisée. Le contenu ne devrait pas être le seul à faire plaisir, il faut que l’aspect de l’emballage soit à la hauteur. Afin que tous les enfants puissent aider à emballer les cadeaux, j’ai conçu différentes variantes de décoration. De simples comme bonjour à délicates, il y en a pour tout le monde.

Par Carine

Âge: 4 ans Durée: 0.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

 

Variante 1 – Étiquettes pour cadeaux en argile

Étape 1: étalez la pâte à modeler jusqu’à ce qu’elle soit plate puis découpez la forme désirée avec un emporte-pièce. Utilisez les lettres de l’ensemble de tampons ABC et pressez-les dans l’argile pour imprimer des noms ou autres, puis percez des petits trous avec une pique en bois, afin de pouvoir par la suite y enfiler une ficelle. Laissez sécher l’argile ou cuisez-la conformément aux instructions.

Étape 2: pour faire référence à Noël, nous décorons les étiquettes avec une feuille d’or. Pour ce faire, appliquez un peu de lait de mixtion avec un pinceau aux emplacements souhaités, puis apposez directement la feuille décorative dessus. Éliminez délicatement les parties superflues de la feuille avec un pinceau propre. Laissez sécher et recouvrez d’un vernis de finition.

Étape 3: il est maintenant possible de passer des ficelles cadeaux Bakers Twine dans les étiquettes en argile et de les attacher aux paquets. Décorez ensuite les paquets avec des stylos pour contours.  Quelques sapins, par exemple, donnent à vos cadeaux le petit quelque chose en plus.

Étape 4: autre possibilité: au lieu de dessiner des sapins, vous pouvez également très joliment compléter les étiquettes en argile avec de véritables branches de sapin. Pour cela, posez quelques branches sur les paquets et nouez-les avec de belles ficelles.

 

Variante 2 – Renne avec nez pompon

Mes enfants ont ramassé quelques branches dans la forêt. Elles sont parfaites pour bricoler des ramures pour les rennes peints. Vous avez seulement besoin d’un feutre fin pour le visage, d’un pompon amusant pour le nez rouge du renne, et d’un cordon à rayures rouge-blanc assorti pour créer un petit nœud. Puis collez le tout avec de la colle à chaud. Mignon, non?

 

Variante 3 – Bougies en rubans adhésifs Washi Tapes

Tellement simple et cependant extrêmement élégant. Avec des rubans de masquage décoratifs, également appelés Washi Tapes, il est possible de valoriser très facilement des paquets. Collez par exemple quelques bandes différentes pour former des bougies et dessinez de petites flammes avec un feutre fin. Rédigez pour finir une petite inscription avec un feutre fin. Voilà, votre paquet de Noël est prêt.

J’espère vous avoir donné envie de réaliser certaines de mes idées. Une fois qu’on a commencé, on peut difficilement s’arrêter. Je vous souhaite du fond du cœur une période de l’avent pleine de magie et un joyeux Noël!

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.