Spätsommer Deko

Une fin d’été nimbée d’or

Les journées se font plus courtes, la lumière se teinte de reflets d’or et la période des grosses chaleurs est définitivement terminée. Voici venir pour nous l’une des périodes les plus agréables de l’année où il fait encore assez chaud pour passer d’agréables soirées sur le balcon ou au jardin. Je vais te montrer ici comment agrémenter ces espaces de façon à créer une ambiance de saison parfaite.

Par Debora

Spätsommer Deko

Nous tournons le regard avec nostalgie vers le ciel. La douceur des fins de journée s’accompagne désormais d’un petit air frisquet, la lumière plonge l’ambiance dans un rouge profondément doré et le soleil joue les fins de partie de plus en plus tôt. L’été tire sa révérence et entame la dernière ligne droite de la belle saison.

Cependant, en prenant congé de la chaleur, nous anticipons aussi avec joie la douceur qu’annoncent les premières journées encore clémentes de l’entre-saison. Comme chaque année, nous nous réjouissons surtout de lever un peu le pied après avoir été si actifs et énergiques (heureusement qu’il y a eu les vacances en août) et de se retrouver ensemble pour savourer encore les températures de ces dernières soirées. Pour nous, cela signifie toujours que l’on commence à s’emmitoufler au coucher du soleil dans une couverture légère, un prélude à de bons moments en famille à la lueur des bougies.

La fin de l’été ne doit pas nous rendre nostalgiques mais nous encourager plutôt à apprécier goulûment chaque minute passée en plein air, que ce soit sur un balcon, une terrasse ou bien au jardin. Et, pour renforcer cette sensation, rien de mieux qu’une décoration de saison agrémentée de petites touches ça et là.

Deko Spätsommer

Des fauteuils bistro ou des fauteuils lounge sont parfaits pour se réunir tous ensemble. En effet, ils ne sont pas seulement confortables, mais assez spacieux pour pouvoir s’y installer avec des coussins et des peaux. Parfaits pour admirer les rayons du soleil couchant, lire un livre ou, lorsque la lumière du jour a disparu, rêver en regardant la chaude lueur diffusée par des lanternes. Ce que j’aime particulièrement, c’est que la lumière émise par ces beaux objets ne cesse de briller, même si la brise se fait plus fraîche.

J’ai été séduite par l’effet de ces lanternes XXL. Avec leur couleur cuivrée et dorée, elles me rappellent les vacances, le sud et le si bel été que nous venons de passer. Je suis toujours émue par ces souvenirs et mon mari me console en m’assurant que l’année prochaine aussi, il y aura un été. Les messieurs amateurs de barbecue ne se résignent pas à abandonner le feeling estival: en effet, le moment est idéal pour de merveilleux feux ouverts entre la fin de l’été et le début de l’automne.

Chez nous, le thé chaud remplace progressivement le thé glacé et les flambeaux cèdent la place à de belles bougies, disposées, par exemple, dans des récipients en zinc intemporels. Nous nous réjouissons beaucoup d’entamer une saison plus tranquille et très appréciée et l’avons baptisée le temps des bougies.

Leur lumière chaude est propice à d’agréables moments dans lesquels nos pensées se tournent vers les premières feuilles pourpres à rouge sombre et vers l’éclat du feuillage de notre jardin, qui le plonge dans un bain de magnifiques couleurs de fin d’été. Prendre congé de l’été cesse ainsi d’être un crève-cœur: la saison dorée peut désormais commencer!

Une chose est sûre: il y aura toujours un été!

Faire mes achats

Kerzen Spätsommer

Source: texte Dby; photos: Do it + Garden

Debora

«Bonjour, je m’appelle Dby Baumann. Je suis curieuse, enthousiaste et spontanée. Je suis esthète, optimiste, visionnaire et méditative. Ma vie est encore plus belle grâce à une famille formidable avec cinq enfants. J'essaie ainsi de concilier quotidiennement mes 1000 projets et de les consigner sur mon blog style by dby.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.