Comment transformer votre jardin en salon

Lorsque les premiers rayons du soleil printanier mettent un terme à l’hibernation, on a tout de suite envie d’aménager le balcon, la terrasse ou le jardin en mode estival. Les meubles de jardin qui sont restés entreposés tout l’hiver sont portés à l’extérieur, nettoyés et se voient immédiatement imposer un bain de soleil en prévision de la saison qui s’annonce. Pour parfaire encore cette sensation d’être en vacances à la maison, je vous recommande un ensemble lounge.

Par Carmen

Âge: 6 ans Durée: 1h

Contrairement aux tables et chaises de jardin classiques, un ensemble lounge se distingue par des surfaces d’assise et de couchage basses ainsi qu’un rembourrage moelleux, agrémenté de dossiers larges et confortables. L’ensemble lounge est idéal pour aménager confortablement l’espace extérieur dont vous disposez. Mes conseils pour l’aménagement d’un lounge devraient vous aider à donner autant que possible un air de vacances à vos balcons, terrasses et jardins.

  • La meilleure manière d’aménager harmonieusement l’espace extérieur est d’adapter le mobilier et les matériaux à la maison et à l’environnement.
  • Des meubles d’extérieur confortables et judicieusement disposés pour créer un espace cohérent donneront également une ambiance chaleureuse à un jardinet dépouillé. L’ensemble Lounge MIAMI, dont les éléments peuvent se combiner à l’envi, convient par exemple à merveille.
  • Pour les meubles lounge volumineux, il est nécessaire de prévoir suffisamment de place. C’est particulièrement important quand on envisage de les utiliser sur un balcon étroit. Le mieux est de prendre les mesures au préalable et de marquer au sol les dimensions des meubles avec du ruban de masquage. Vous pourrez ainsi vous faire une bonne idée de l’espace disponible avant d’acheter.

  • Des accessoires de la même couleur et sur le même thème permettent de parfaire l’ambiance.

  • Sur un balcon couvert ou une terrasse, des tapis d’extérieur originaux soulignent visuellement le décor et créent une véritable ambiance de salon.
  • Osez la couleur! Les coussins et les tables basses aux tons vifs contrastent joliment avec la teinte classique de l’ensemble lounge MIAMI et donnent du caractère à votre aménagement.
  • Mon produit phare personnel est la trottinette rétro de l’assortiment Do it + Garden. C’est à la fois un objet décoratif élégant et un jouet non moins stylé.
  • Les gobelets de couleur, les coupelles, les gourdes de sport ou les couverts sont agréables à regarder, mais surtout pratiques. Et les cactus viennent compléter l’ensemble de manière originale.

  • Un pare-vue protège des regards indiscrets et contribue aussitôt à créer une agréable sensation d’espace.

  • Les accessoires font toute la différence: le tableau n’est véritablement complet qu’avec les photophores, les lampes d’extérieur et les plantes en pot qui viennent parfaire l’ensemble.

  • Les textiles outdoor sont certes résistants aux U.V. ainsi qu’à l’eau et à la saleté. Mais il est bon de les ranger dans un coffre à coussins on ne les utilise pas pour prolonger leur durée de vie.
  • Les coffres à coussins constituent également un espace de rangement idéal pour les photophores et les objets décoratifs. En prime, ils permettent de déposer nombre d’objets que l’on souhaite avoir à porter de main.

  • Si vous ne savez pas quels matériaux s’accordent entre eux, un panneau d’inspiration peut vous aider à faire le bon choix. Dans ce but, les photos et les dessins des meubles et matériaux sont épinglés sur un panneau en carton ou, dans la variante numérique, les photos collectées sont rassemblées pour former un collage.
  • Il n’est pas nécessaire de tout acheter à neuf. Quelques objets supplémentaires suffisent pour créer une agréable sensation de bien-être au jardin.

Je me suis déjà équipée pour la nouvelle saison estivale et j’ai hâte de passer à nouveau plus de temps à l’extérieur!

Carmen

«Salut, je m’appelle Carmen. J’habite avec mon mari et mes deux enfants, notre chien et nos chats, dans un petit village du canton de Thurgovie. Mon jardin m’offre un équilibre merveilleux avec ma profession d’architecte indépendante, et j’aime y travailler. Depuis 2008, dans mon blog sur le jardinage Ein Schweizer Garten je relate la création de notre jardin, que nous avons composé nous-mêmes. J’ai dû recevoir mes pouces verts au berceau, car je m’occupais déjà de ma propre plate-bande quand j’étais petite. Je suis heureuse de pouvoir partager ma joie de jardiner.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.