feuerkugelgrill

Allumez votre barbecue boule pour des grillades en hiver

Une saucisse à rôtir du marché de Noël est tout aussi savoureuse que celle que l’on grille en pique-nique l’été. Les grillades en hiver sont une super tendance, synonyme de bonne ambiance, de bonne chère et de convivialité. Et encore plus avec ce gril-brasero sphérique.

Par Mareen

feuerkugelgrill

Mon mari est Sud-Africain. Outre sa prédilection pour la saison estivale, ses origines alimentent un enthousiasme sans bornes pour le barbecue. En Afrique du Sud, à la pointe du continent africain, le «braai» comme on l’appelle là-bas, est un véritable sport national. Toutes les occasions sont bonnes pour organiser un «braai». Et ses règles implicites (par ailleurs légèrement stéréotypées à mon humble avis) sont les suivantes: les hommes s’occupent de la viande et les femmes des légumes. Du point de vue sud-africain, ces derniers n’ont rien à faire sur un gril, tout au plus servent-ils à garnir une salade.

Quand la garniture est prête et que la viande est grillée, tout le monde prend place autour de la table. Plus tard, on ravive le feu dans le foyer et tout le monde s’installe autour pour une fin de soirée feu de camp, à regarder les flammes danser.

Même si mon époux s’est entre-temps habitué aux coutumes de l’hémisphère nord, il n’arrive toujours pas à intégrer celle en usage dans nos régions. Il est tout seul devant son barbecue pendant que les affamés, déjà assis, tapent du couteau et de la fourchette sur la table. On devrait quand même pouvoir réunir tout le monde autour du feu et créer une ambiance sympa…

Grillades en hiver: la convivialité à l’honneur

Il existe désormais un gril qui marie l’hémisphère nord et l’hémisphère sud: le gril-brasero sphérique. Il est conçu pour rassembler les convives en hiver, trinquer avec un verre de vin chaud et bien entendu, les grillades. Sa chaleur et l’ambiance agréable qu’il arrive à créer parviennent même à déloger les impatients assis à table qui attendent d’être nourris. Il est composé d’une demi-sphère garnie d’un foyer en son centre. La hauteur de ce dernier est réglable vers le haut comme vers le bas. En remontant le foyer, on a un joli feu et en le baissant, on fait de parfaites grillades. Les deux anneaux en acier inox qui bordent la demi-sphère sont si généreux que chacun y trouve de la place pour y griller son mets d’hiver.Grillen auf dem Feuerkugelgrill

On peut installer un petit buffet à proximité du gril, sur lequel on pose la viande, le poisson ou les légumes à refroidir. Lorsque tout le monde est rassasié, on peut rester tranquillement autour du feu afin d’en profiter.

Le gril-brasero: une boule parfaite facile à entretenir

Cet appareil est idéal pour être placé en plein air. Un espace vert fera parfaitement l’affaire, mais il se plaira aussi beaucoup sur un sol en pierre. Notez cependant que le gril laisse toujours des traces. La chaleur qu’il dégage dessèche le gazon sur lequel il est posé et des taches peuvent apparaître sur la pierre ou le bois. Il est donc judicieux de placer une protection spéciale réfractaire sous le gril.

En été comme en hiver, il reste dehors afin d’agrémenter le jardin de son caractère décoratif. Le foyer peut s’ôter facilement pour être nettoyé et être fin prêt pour la prochaine soirée sympa de grillades autour du feu.

Feuer im Garten

Mareen

«Salut, moi c’est Mareen. «Le fait-maison» et moi entretenons depuis longtemps une relation d’amour-haine qui se transforme néanmoins lentement mais sûrement en amour grâce à mes deux fils enragés du bricolage et à mon mari accro aux magasins de bricolage. Lorsque je ne dois pas bricoler ou porter des niveaux à bulle, j’aime creuser dans mon jardin.»

Tous les articles

2 commentaires

  1. Elisabeth Marlow 24.01.2021 um 21:36

    Bonsoir Mareen
    Pouvez vous me dire où vous avez achetez votre barbecue boule et à quelle prix…..merci

    1. Do it + Garden 28.01.2021 um 11:03

      Bonjour Elisabeth Marlow, merci beaucoup pour votre commentaire. L’article n’est plus disponible sous cette forme. Sur l’illustration, il s’agit de l’ancien modèle de Fireball. Le fournisseur l’a modifié, désormais il n’est plus possible de retirer le foyer. Vous trouverez ici tous les détails sur le nouveau produit: https://www.doitgarden.ch/fr/p/639020200000/thermofire-fireball-100. Meilleures salutations, Do it + Garden Team

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.