Réaliser soi-même un monstre à nourrir pour les enfants

Vous cherchez un jeu amusant pour l’extérieur? Alors ce monstre à nourrir à réaliser vous-même sera parfait. En effet, avec un peu d’habileté manuelle, une plaque de bois et quelques peintures de couleur vive, vous créerez une activité formidable pour l’extérieur. Le gagnant est celui ou celle qui réussit à nourrir le monstre!

Par Barbara

Âge: 2 ans Durée: 2.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

 

Voici comment faire

Étape 1: découper les planches de bois

Découpez d’abord une pièce de bois de 60 cm et une autre de 120 cm de long dans chacune des deux planches. Pour ce faire, mesurez précisément les pièces de bois avec le mètre et sciez-les avec la scie sauteuse.

Le contreplaqué pour le monstre (de 1200 mm de long, 600 mm de large et 10 mm d’épaisseur) est en vente chez Do it + Garden. La bouche du monstre peut être librement dessinée à la main puis découpée à la scie sauteuse, selon vos goûts. Le mieux est de percer d’abord un trou à l’intérieur du cercle à l’aide d’une perceuse. Il suffit ensuite d’y insérer la lame de la scie sauteuse pour découper la bouche. Dans le bois ôté de la bouche, j’ai découpé deux sourcils pour le monstre. Ensuite, poncez proprement toutes les arêtes de coupe avec l’éponge abrasive.

 

Étape 2: mettre en peinture

Une fois que toutes les pièces sont découpées, place à la mise en peinture. J’ai appliqué une couche de fond de couleur lavande sur le contreplaqué, avec un spray acrylique. Une fois que tout est sec, je peins des points marron clair et bleus sur le monstre avec un tampon mousse. Les tampons mousse permettent de réaliser facilement des taches de couleur, même les plus jeunes enfants peuvent participer à l’opération.

Pour les yeux du monstre, j’ai appliqué de la peinture rustique blanche sur les trois rondelles en bois et j’ai peint des points noirs dessus.

Pour finir, j’applique du vernis-colle protecteur sur les yeux et le contreplaqué à l’aide d’un pinceau plat; ainsi, la peinture tient plus longtemps et résiste aux intempéries.

 

Étape 3: assembler le monstre à nourrir

Posez les deux lattes de bois de 120 cm de long sur le sol, à une distance d’environ 60 cm. Mesurez 10 cm à l’extrémité inférieure des deux lattes et posez dessus une latte de 60 cm. Fixez les lattes avec deux vis à bois. Le plus simple est de pré-percer les trous avec une perceuse, ce qui facilite la pose des vis. Pour le pré-perçage, j’ai choisi une mèche hélicoïdale à bois dont le diamètre est légèrement plus petit que celui des vis; ainsi tout tient très bien une fois assemblé. De plus, il vaut mieux monter les vis en quinconce, ce qui assure un meilleur maintien. Ensuite, vissez l’autre latte de 60 cm en la plaçant à l’extrémité supérieure.

Le cadre et le contreplaqué sont assemblés par deux charnières (de 60 x 34 mm). Placez le cadre et la planche côte à côte, pré-percez les trous et vissez le tout. Comme les vis des charnières sont un peu plus longues que l’épaisseur du contreplaqué, je les ai remplacées par des vis plus petites.

Collez les yeux et les sourcils avec de la colle à bois.

 

Étape 4: fabriquer les balles

Pour réaliser les balles à lancer, il suffit de couper les extrémités fines de trois ballons de baudruche. Ensuite, remplissez un sachet multiusage avec une poignée de sable de jeu, tordre l’extrémité et la couper.

Insérez le sac de sable dans un ballon de baudruche, formez une boule et enfilez deux autres ballons par-dessus.

J’ai fait quelques trous dans le dernier ballon avec des ciseaux, pour obtenir un motif coloré. Et voilà, la nourriture du monstre est terminée.

Qui réussira à lancer le plus de balles dans la bouche du monstre?

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à bricoler et à jouer!

Barbara

«Salut, je m’appelle Barbara. J’adore ma fille, mon compagnon et les belles choses de la vie. Je suis toujours en mouvement et à la recherche de nouvelles idées créatives. J’aime le minimalisme et la couleur, et je prends la vie comme elle vient. Sur mon blog, oour.way, je parle de famille et de choses à réaliser soi-même, ainsi que de tout ce qui se passe autour.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.