Plantes en hibernation

De nombreuses plantes survivent en hiver uniquement lorsqu’elles sont protégées des intempéries. Etant donné qu’il est impossible de leur fournir à toutes un abri qui ne soit ni trop chaud ni trop sombre, il ne reste plus qu’une option: une protection hivernale adaptée. On peut aussi confectionner un joli manteau d’hiver très facilement.

Par Debora

Tandis que le thermomètre continue à chuter inexorablement, je m’efforce d’aménager notre intérieur afin qu’il soit le plus douillet et le plus chaud possible. Voici venu le retour des nuits qui tombent plus vite, le moment où je me couche plus tôt et peux enfin retrouver un sommeil réparateur, tombant moi aussi en quelque sorte dans une léthargie hivernale. A part dormir, j’ai finalement le temps de ranger les tiroirs encombrés, où les affaires se sont empilées tout l’été parce que je préférais rester dehors avec mes enfants.

L’automne est aussi la saison des rangements à la maison, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. La nature semble être fatiguée par la vigueur de l’été. Et mes plantes sont aussi exténuées, parce que non seulement j’ai négligé mes tiroirs, mais j’ai fait aussi l’impasse sur l’arrosage de mes plantes.

Il faut dire que j’essaie toujours d’acheter des spécimens capables de survivre à des conditions désertiques étant donné que ma main semble définitivement ignorer la couleur verte. En plus, on dirait que les plantes exposées sur les linéaires ont une peur bleue que je les choisisse, sachant qu’elles finiront tôt ou tard par dépérir faute de soins. Soupir.

Je suis envahie par les affres de la mauvaise conscience. Chaque automne qui vient, je fais le vœu de faire absolument de mon mieux avant l’arrivée de l’hiver. De plus, mes finances auront le sourire si je peux éviter d’acheter de nouvelles plantes chaque printemps.

bambus

Afin que mes bambous n’aient pas honte pour moi, il est grand temps que je les arrose à nouveau dans les règles de l’art (et même de temps à autre en hiver aussi, une chose que j’ai apprise entre-temps).

Ensuite, j’aimerais les emballer bien comme il faut.

Il existe désormais des variantes pratiques et esthétiques pour protéger les plantes en hiver.

J’aimerais hiverner mes plantes afin qu’elles triomphent de toutes les tempêtes de neige et qu’elles soient enveloppées dans une montgolfière de douce chaleur. J’ai eu cette idée en voyant un ballon à air chaud qui planait au-dessus de nos têtes cet été. J’aimerais te montrer comment faire pour que tes plantes passent un hiver sans encombre.

Une montgolfière pour tes plantes

Matériel nécessaire

 

 

material

Mode d’emploi

Confectionner le filet.Afin d’obtenir un look vintage, j’ai bricolé un filet avec de la ficelle robuste. Le nouage avec du fil de cuivre est non seulement plus facile à effectuer, mais accentue davantage le look vintage souhaité.

netz

Monter la coque en polystyrène. Consolide la coque à l’aide des tiges de bois. Je les ai renforcées avec du ruban adhésif afin de garantir la stabilité de l’ensemble lorsque je recouvrirai la coque de non-tissé.

styropor

Recouvrir de non-tissé et faire un nœud sous la coque de manière à obtenir la forme d’un ballon.

haube

Disposer le «filet de pêcheur» sur la sphère et le nouer également. Placer la sphère dans une corbeille. Celle-ci représente la nacelle de la montgolfière.

knoten

Afin d’égayer ma réalisation, j’ai bricolé une banderole en rubans de jute avec l’inscription «WELCOME FALL» (bienvenue à l’automne).

wimpelkette

debora

C’est terminé! L’hiver peut venir: nous l’attendons de pied ferme.

heissluftballon

Je te souhaite, ainsi qu’à tes plantes, de passer un hiver des plus agréables et si elles lui survivent, elles pourront accueillir le prochain printemps.

Debora

«Bonjour, je m’appelle Dby Baumann. Je suis curieuse, enthousiaste et spontanée. Je suis esthète, optimiste, visionnaire et méditative. Ma vie est encore plus belle grâce à une famille formidable avec cinq enfants. J'essaie ainsi de concilier quotidiennement mes 1000 projets et de les consigner sur mon blog style by dby.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.