Instructions pour un système d’étagères parfait dans le placard à balais.

Le grand nettoyage de printemps est imminent, et les ustensiles de ménage sont éparpillés dans toute la maison. Pas idéal comme conditions. Que diriez-vous d’un système d’étagères organisable de manière individuelle pour votre réduit ou votre placard à balais? Le système d’étagères Classic de DIY Element System est simple et rapide à installer et offre des possibilités de rangement modernes et intelligentes. Les systèmes d’étagères en acier sont basés sur des crémaillères et des consoles à fixer au mur et permettent une utilisation optimale de l’espace. Le nettoyage de printemps est ainsi extrêmement facile à réaliser. Alors à vos crémaillères!

Par Do it + Garden

Âge: 16 ans Durée: 1.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

 

Voici comment faire

Étape 1 – Montage des rails muraux:

Pour monter le système d’étagères Classic, on commence par visser un rail mural sur le mur: on place d’abord le rail mural verticalement à l’endroit souhaité, puis on l’aligne avec le niveau à bulle. On marque ensuite tous les trous de perçage du rail mural et on les perce avec une mèche de 6 mm, avant d’enfoncer les chevilles dans les trous avec un maillet en caoutchouc.

L’étape suivante consiste à fixer le rail mural en installant des vis dans l’ensemble des trous percés.

On procède ensuite au montage des autres rails. Pour pouvoir utiliser des étagères d’une dimension de 800 mm, il faut prévoir une distance de 777 mm entre les bords intérieurs des rails muraux. Une fois l’écart mesuré, on peut tracer une marque verticale. 

À l’aide d’un rail mural non vissé placé horizontalement, on détermine le point d’accroche du deuxième rail et on trace une marque horizontale. On dispose alors le deuxième rail sur les points inscrits et on marque les trous de perçage. Si le rail mural est dans la bonne position, on peut alors procéder au vissage de tous les trous comme précédemment décrit.

Étape 2 – Installation des supports:

Une fois que les rails muraux ont tous été vissés au mur, les supports souhaités peuvent très facilement être installés dans les rails. Les supports suivants sont utilisés pour les différents rayonnages/accessoires:

Supports Pro en lien avec des tablettes en acier

Consoles pour tablette fil métallique TWIN en lien avec des tablettes fil métallique TWIN

Support de confection en lien avec des barres de penderie et des butées

Étape 3 – Pose des accessoires de rangement:

Tablettes en acier: les tablettes en acier peuvent être facilement et rapidement installées sur les supports Pro. La face latérale ouverte de la tablette doit alors toujours être orientée vers l’extérieur. Les pointes des supports sont insérées dans les supports intégrés des tablettes, ce qui confère aux rayonnages leur stabilité. On peut par exemple placer à cet endroit des produits de lessive ou d’autres détergents liquides. Avec leur surface lavable, les tablettes peuvent être utilisées de multiples manières.

Tablettes fil métallique TWIN: les tablettes fil métallique TWIN peuvent être parfaitement fixées d’un simple clic. Elles sont ensuite fermement ancrées avec les supports. On commence par les placer sur les consoles pour tablettes fil métallique TWIN, en veillant à bien mettre la première traverse dans la première encoche. Pour finir, on pose les deux mains sur la traverse TWIN, et on l’installe correctement dans le support d’une forte pression.

Les tablettes fil métallique TWIN offrent une surface parfaite pour le rangement. Elles offrent une bonne vue d’ensemble et sont idéales pour ranger tous les objets. On peut placer dessus des chiffons et d’autres ustensiles fréquemment utilisés, que l’on a ainsi toujours sous la main.

Il est par ailleurs possible de procéder plusieurs fois à des extensions sur le même niveau.

Barres de penderie: pour commencer, on fixe les butées à l’extrémité des barres.

Ces butées permettent d’obtenir une belle et courte finition, et évitent la chute des vêtements. On place ensuite les barres de penderie, butées incluses, dans le support avant du support de confection.

Les instructions ne constituent qu’un exemple de montage. Les différents éléments de rangement peuvent être combinés de manière individuelle et l’unité peut être étendue et intégrée à d’autres éléments à tout moment, ce qui permet une installation flexible. Grâce au matériel résistant dont il est fait, le système d’étagères est durable et facile d’entretien. Le style simple et puriste s’intègre de manière idéale dans des espaces de vie modernes tels que dressing, vestiaire chic ou, comme dans notre illustration, dans une étagère pratique pour tous les ustensiles de nettoyage.

Et comme au printemps, l’intérieur n’est pas le seul endroit requérant un coup de frais et qu’il faut également s’occuper du jardin, de la terrasse ou du garage, le système d’étagères peut également être intégré de manière optimale dans des espaces fonctionnels tels qu’une cabane de jardin ou une cave.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en installant ces étagères et un bon nettoyage de printemps!

Do it + Garden

«Salut, nous sommes l’équipe de Do it + Garden Migros. Parmi nous, il y a des professionnels pour les secteurs du jardin, du bricolage, du matériel de loisirs créatifs et bien d’autres choses. Nous t’aidons activement pour chacun de tes projets en te donnant des conseils, des astuces et des instructions.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.