Le chariot Swissair – élégant, pratique, culte

Qui ne les connaît pas? Les chariots Swissair, élégants et nostalgiques rappels d’une période fascinante de l’histoire suisse, nous ont accompagnés durant de nombreuses années sur nos vols vers notre destination de vacances. Nous avons adoré l’imitation, très fidèle à l’original, du chariot Swissair de Diaqua. Et il nous faut à présent déterminer qui aura le privilège d’utiliser le chariot au sein de la famille. Vraiment pas facile...

Par Carine

Âge: 6 ans Durée: 0.5h

Ce dont vous avez besoin

Consulter les produits nécessaires dans la boutique en ligne

 

Voici comment procéder

Les chariots d’avion Swissair de Diaqua sont des imitations parfaitement fidèles à l’original, qui n’ont encore jamais servi. Ils sont donc flambant neufs, déjà entièrement équipés à l’intérieur et «prêts pour le décollage». Ils sont également en vente à Do it + Garden, avec ou sans logo original Swissair.

Un meuble tous usages, à la fois extrêmement pratique et très stylé, qui nous rappelle nos plus belles expériences dans les pays exotiques? Il nous le faut absolument! Ce à quoi nous n’avons pas pensé: qui donc aura le privilège de se servir de notre nouveau et très chic chariot Swissair? Car je n’étais pas la seule à avoir une idée bien précise sur la façon dont j’envisageais de l’utiliser. Les enfants ont eux aussi dès le début été enchantés de cette nouvelle pièce. Et à peine le chariot était-il là que mon mari (Monsieur «Nous n’avons pas besoin de cela… Encore un meuble de plus à traîner à la maison!») était ravi à l’idée d’utiliser ce petit bijou très pratique à ses propres fins.

Un véritable dilemme. Notre proposition de solution à tous: chaque partie explique la façon dont elle se servirait du chariot et doit tenter de rallier à sa cause au moins une autre partie. La «battle» est lancée, que la meilleure idée l’emporte!

 

Mon idée: le salon de beauté mobile

Oui, cela fait un peu cliché, mais je m’en fiche: j’aime me maquiller dans la chambre devant la grande fenêtre, à la lumière du jour, et le chariot serait le salon de beauté idéal pour moi! Ainsi, je n’aurais plus à m’embêter à transporter mes produits de maquillage de la salle de bain à la chambre et inversément, mais pourrais les amener facilement là où je souhaite les avoir.

Tout serait à sa place et super bien rangé. Crèmes, sèche-cheveux, essuie-mains, sans oublier ma palette d’accessoires de maquillage: tout y logerait. Il va de soi que le chariot est pour moi! 😉

 

L’idée des enfants: un atelier de bricolage sur roues

Mes petits loups aiment s’étaler dans leur chambre et peuvent en peu de temps éparpiller leur matériel de bricolage partout sur le sol quand ils font des travaux créatifs. Et s’il n’y a plus de place, il n’est pas rare que le chaos se propage et entraîne aussi une belle pagaille dans mon atelier.

Pendant que les enfants dévoilent leurs idées, le chariot est rempli avec du matériel de bricolage en tout genre et l’avantage majeur d’un studio de bricolage ambulant est présenté avec soin à grand renfort de détails:

Il n’y aurait ainsi plus jamais (vraiment plus jamais!) de pagaille et plus jamais rien ne traînerait sur le sol. Parole d’Indien! C’est ça… et le lapin de Pâques vient du pôle Nord.

Mais il faut bien reconnaître que l’idée est cool, et le chariot Swissair peut effectivement contenir beaucoup de matériel. Une concurrence sérieuse pour moi dans le cadre de la battle qui fait rage pour ce chariot de service culte!

 

L’idée de mon mari: le home office mobile

Pour faire passer l’idée: oui, le poste de travail de mon mari serait ainsi effectivement toujours propre, bien rangé et en ordre. Ses arguments sont indéniables: ici, dans le bureau, le chariot resterait en parfait état et toujours impeccable, épargné par les peintures de bricolage ou les vernis à ongles. D’autre part, mon mari aurait toujours l’essentiel immédiatement à portée de main. Et il pourrait verrouiller le chariot le vendredi soir et le mettre de côté «loin des yeux, loin du cœur» le temps du week-end.

Oui, je dois bien l’avouer, c’est également une excellente idée. Le chariot se révèle ici aussi vraiment très pratique et serait véritablement très élégant dans son bureau.

Vous voyez, nous avons essayé. Malheureusement, cela n’a pas résolu notre problème. Le chariot est très polyvalent et les possibilités d’utilisation sont multiples. Mais en tout cas la «battle» familiale nous a beaucoup amusés. Nous allons poursuivre la discussion plus avant. Actuellement, les options «utilisation en alternance» et «achat de deux autres chariots» restent en suspens. L’avenir nous dira ce qu’il en est.

Carine

«Je m’appelle Carine, j’ai deux magnifiques enfants et un merveilleux mari très patient. Une patience mise à l’épreuve lorsque la maison est sens dessus dessous lorsque je bricole, que la peinture du salon a changé sans crier gare ou que le garage devient un entrepôt d’articles de bricolage. Je travaille comme designer indépendante par passion et gère avec beaucoup d’enthousiasme mon groupe Facebook de loisirs créatifs Kids-tipps.ch.»

Tous les articles

Pas de commentaires

{{more?'AFFICHER MOINS DE COMMENTAIRES':'AFFICHER PLUS DE COMMENTAIRES'}}

J’ajoute un commentaire

Prière de compléter tous les champs correctement afin de pouvoir envoyer ton commentaire.